Outils pour utilisateurs

Outils du site


nominationsea2018

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
nominationsea2018 [2018/05/17 18:09] – [La réso en résonance] sladnominationsea2018 [2024/05/03 14:34] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 24: Ligne 24:
 **- Anthéa ou Lancelot du Lac :** **- Anthéa ou Lancelot du Lac :**
 La rançon de la gloire comme on pourrait l'appeler, il y a chez la haute dame elfe un air arrogant bien familier de qui lui a déjà adressé la parole. Hautaine et persuadée de sa propre pureté d'âme on trouve chez elle une soif bien égoïste d'être la meilleure, la plus belle, la plus sage et la plus aimée de Vahal. La légende dit même qu'il suffit de glisser sur un champignon pour qu'elle apparaisse de derrière un arbre avec les mains pleines de pansements, trépignant d'aider oui mais pour son prestige personnel et non par intêret pour votre pauvre cheville. La rançon de la gloire comme on pourrait l'appeler, il y a chez la haute dame elfe un air arrogant bien familier de qui lui a déjà adressé la parole. Hautaine et persuadée de sa propre pureté d'âme on trouve chez elle une soif bien égoïste d'être la meilleure, la plus belle, la plus sage et la plus aimée de Vahal. La légende dit même qu'il suffit de glisser sur un champignon pour qu'elle apparaisse de derrière un arbre avec les mains pleines de pansements, trépignant d'aider oui mais pour son prestige personnel et non par intêret pour votre pauvre cheville.
 +
 +**- Charlotte :** Petite gamine insolente et mêle-tout (non nous ne reparlons pas d'Andraste...) Charlotte est une petite fille qui a bien failli faire perdre leurs nerfs à plusieurs des adultes l'ayant côtoyée. Prête à tout pour avoir raison et le dernier mot, elle peut aller jusqu'à risquer sa vie ou mettre les autres en danger car elle refuse d'écouter et ne fait que parler, parler et encore parler... Elle peut toutefois laisser voir parfois qu'elle n'est au fond qu'une enfant qui a besoin d'attention et d'affection et s'avérer attachante. Mais alors il faut creuser loin pour le voir !
  
 **- Charlar Scène ou le spectacle des égouts :** **- Charlar Scène ou le spectacle des égouts :**
Ligne 36: Ligne 38:
 ===== À couteaux tirés ===== ===== À couteaux tirés =====
  
 +**- Bataille sur l'île blanche :**
 +Mesdames et Messieurs, que d'action lors de cette scène épique ! Des flèches tirées de toutes parts, quelques coups d'épées et de pioche, de fameux coups de poings aussi. Le tour dans un décor magnifique, un autel, de jolies arches fleuries, la Tour Blanche en fond et toute l'île comme théâtre des opérations...
 +Sans oublier ladébauche d'effets spéciaux : sorts du temps, de bannissement, raz-de-marée à chaque pont avec engloutissement d'une armée de goules, un spectacle son et lumière comme on en fait plus !
 +Et puis ça n'est pas tous les jours que l'on voit non pas un mais TROIS dragons s'affronter dans le ciel de Vahal au-dessus d'une horde de guerriers qui font presque de la figuration. Presque, parce qu'ils ont quand même fracassé quelques goules et guerriers squelette au passage et que personne n'a démérité. 
 ===== What is love ? ===== ===== What is love ? =====
  
Ligne 64: Ligne 70:
  
 **- Le chant des grasses sirènes**, par Rixos, ou quand deux navigateurs transformèrent une simple virée au large en boucherie navale. Il suffit d'une famille de baleines nageant sous leur longue vue pour que l'équipage aiguise ses harpons. Séduit par l'avidité d'une telle prise ils empalèrent l'un des puissants cétacés et le dépecèrent sans vergogne, il ne resta derrière eux qu'une mer de sang et une mère rorqual esseulée. Géré avec virtuosité et retenue par un maitre de jeu aux senteurs transatlantique qui enchanta la sinistre épopée de l'action nécessaire sans jamais injustement restreindre les joueurs. **- Le chant des grasses sirènes**, par Rixos, ou quand deux navigateurs transformèrent une simple virée au large en boucherie navale. Il suffit d'une famille de baleines nageant sous leur longue vue pour que l'équipage aiguise ses harpons. Séduit par l'avidité d'une telle prise ils empalèrent l'un des puissants cétacés et le dépecèrent sans vergogne, il ne resta derrière eux qu'une mer de sang et une mère rorqual esseulée. Géré avec virtuosité et retenue par un maitre de jeu aux senteurs transatlantique qui enchanta la sinistre épopée de l'action nécessaire sans jamais injustement restreindre les joueurs.
 +
 +**- Soirée du nouvel an au Temple de l'Aube**
 +
 +A l'initiative de la prêtresse Eryn furent organisées quelques réjouissances pour fêter dignement le passage à l'an cinquante. Les Vahaliens affluaient, certain(e) avec des efforts vestimentaires tout à fait significatifs, mais nous ne sommes pas là pour nous vanter n'est ce pas? La soirée se déroulait fort bien autour d'un verre ou deux. Les paladins se montraient beaux et galants, les elfettes cherchaient l'amour, qu'il soit bleuté sylvestre ou totalement rondier pour les plus âgées. Le bon Cédric surveillait quand même ses ouailles et la soirée marquait le retour en ville de Melitta, partie trop loin et trop longtemps, et de Maelyss dont finalement bien mal lui en prit.
 +
 +Refusant de tomber les armes pour l'occasion, Maelyss s'embourba en diverses protestations auprès des Dieux qui malheureusement ne l'entendirent pas tout à fait comme elle. De malédiction en sur-malédiction, la fin de l'obstinée paladine ne tarda point comme celle de ma parenthèse sur ce désagréable souvenir.
 +
 +Revenons donc à la fiesta!
 +
 +Alors que disparaissait des tables la petite restauration et que sonnait déjà presque creux le tonnelet, survint un événement des plus inattendus. Inattendu car qui dans ces innocents festifs pouvait imaginer ce qui se tramait en façade? Là dehors était un fieffé volatile entreprenant l'escalade des murs pour arriver sur les toits du bâtiment avec l'idée saugrenue de s'extérioriser de désobligeante manière! Le Charlar Scène en question, probablement déjà ivre de vinasse et au moins de lui même en ce soir là, s’élança des tuiles du temple jusque dans l'atrium en déployant ses ailes de chauve-souris tel un Batman d’opérette. Arrosant au passage les convives des deux bouteilles de bière qu'il voulut bien sacrifier dans sa manœuvre, il cria cette inoubliable phrase... que quelqu'un voudra bien me remémorer, s'il vous plaît!
 +
 +Malheureusement, ... si l'envolée fut magistrale, l'atterrissage se fit moins académique. Était-ce une erreur d'appréciation due à son état d'ébriété ou une envie cachée de rencontrer la véritable justice? Personne ne le sut jamais ou n'osa le dire mais ce fut bien sur le visage du rondier Morsnard Veryafir que s'acheva le Black Eïl Down! Un ventre noir poilu, et qu'on supposa malodorant en plein visage, une chute sur les pavés du temple, devant les invités nombreux. Voilà qui devait être fort embarrassant pour l’autorité présente, vous n'en disconviendrez pas. Une scène que je vous proposerais bien de visionner au ralentit tant elle était belle mais je m'abstiendrais par respect pour la fonction, par respect pour l'homme.
 +
 +Une chance, personne ne fut blessé, ... physiquement j'entends. La soirée put alors reprendre malgré l'incident et la fierté non dissimulée de son auteur qui se permettait même de faire des langues à la magnifique elfette dont il venait de souiller la robe somptueuse et hors de prix! Ce soir là ils dansèrent, ils répondirent à une tradition de faire des vœux au feu. Certains y souhaitèrent une prêtresse pour la nuit, n'importe quoi... quelqu'un allait-il faire quelque chose? Non mais c'est vrai, quel ... hum, pardon. Je m'emporte mais c'était de la soie de très bonne facture.
 +
 +La fête s'acheva sur la place du Grand Chêne, Cédric préférant préserver le sacré du temple hors de la portée d'autres effusions pourtant bien amorcées. Pour en terminer je vous dirais savoir de source sûre qu'une elfette s'y est vraiment bien amusée et que même s'il fut totalement insupportable et que jamais elle ne l'avouera, cet Eïl des montagnes allait bien lui manquer. 
 ===== La réso en résonance ===== ===== La réso en résonance =====
  
 **- Les Faiseurs d'énigmes :** Un jeu de piste auquel a pris part une partie de la population vahalienne. L'initiateur en a été un elfe dont je ne retrouve plus le nom (il semble avoir disparu des radars). Il avait affiché l'année dernière un papier minuscule sur la Grand-Place, sur lequel était proposée une suite d'énigmes. Dans la cachette à laquelle elles menaient, un collier et un mot invitant le trouveur à reprendre le flambeau. Ainsi fut-il fait. Dès lors, pendant des mois se sont succédées de nouvelles pistes dans Vahal, de nouvelles énigmes écrites par les premiers à réussir les précédentes. À chaque fois, un mot et parfois un menu objet en étaient la récompense. À chaque fois, la même formule de salutation devenu message de reconnaissance. Au total plus d'une dizaine de pistes ont été créées, beaucoup nécessitant la résolution de nouvelles énigmes avant d'arriver au bout. Entre rimes, mathématiques, poésie et mots codés, les joueurs se sont creusé la tête. **- Les Faiseurs d'énigmes :** Un jeu de piste auquel a pris part une partie de la population vahalienne. L'initiateur en a été un elfe dont je ne retrouve plus le nom (il semble avoir disparu des radars). Il avait affiché l'année dernière un papier minuscule sur la Grand-Place, sur lequel était proposée une suite d'énigmes. Dans la cachette à laquelle elles menaient, un collier et un mot invitant le trouveur à reprendre le flambeau. Ainsi fut-il fait. Dès lors, pendant des mois se sont succédées de nouvelles pistes dans Vahal, de nouvelles énigmes écrites par les premiers à réussir les précédentes. À chaque fois, un mot et parfois un menu objet en étaient la récompense. À chaque fois, la même formule de salutation devenu message de reconnaissance. Au total plus d'une dizaine de pistes ont été créées, beaucoup nécessitant la résolution de nouvelles énigmes avant d'arriver au bout. Entre rimes, mathématiques, poésie et mots codés, les joueurs se sont creusé la tête.
 La majeure partie était purement rp. Certaines ont néanmoins fait intervenir les MJ pour des résos. Je pense par exemple à cette énigme accrochée à une branche hors de portée. Ou à ce semi-elfe voulant dénicher le précédent faiseur d'énigme en suivant sa trace dans le sable. Une petite énigme bénigne, qui a pris une proportion sympathique à l'échelle de la cité. La majeure partie était purement rp. Certaines ont néanmoins fait intervenir les MJ pour des résos. Je pense par exemple à cette énigme accrochée à une branche hors de portée. Ou à ce semi-elfe voulant dénicher le précédent faiseur d'énigme en suivant sa trace dans le sable. Une petite énigme bénigne, qui a pris une proportion sympathique à l'échelle de la cité.
 +
 +**- Des gadins à gogo :**
 +Alors qu'à l'Oasis le facétieux Souriceau organisait une fête en l'honneur du vénérable prêtre du Temple de l'Aube, de petits jeux furent organisés dont un fameux tir à la corde. Alors que l'idée réjouissait tous les gros bras présents (gros bras physiques ou gros bras magiques...), la majorité de ces messieurs se retrouva à astiquer le parquet. Entre stratégie foireuse ou mal mise ne oeuvre, mains qui glissent un graouly surprise, des gadins en cascade pour une bonne partie de rigolade.
 ===== On réussit pas à tous les coups... ===== ===== On réussit pas à tous les coups... =====
  
 +**- Shasha, la catastrophique ennuyée :** Un entraînement. Un sort lancé. En solitaire, bien entendu, comme ça personne ne peut l'aider si ça tourne mal. C'est plus drôle et puis de toute façon elle s'ennuie. Pour pimenter encore un peu la tentative, elle décide de se lancer à elle-même le sort de Cauchemar.
 +- 1ere volée - Après deux échecs critiques et trois échecs, Shasha vidée de son mana convulse sans s'en apercevoir, torturée par une douleur qui met à mal ses cordes vocales. Son esprit, lui, est bloqué quelque-part dans un monde d'ennui. En attendant du renfort à une détresse qu'elle ignore, elle persévère encore.
 +
 +- 2nde volée - Trois échecs. Elle se casse le poignet dans ses convulsions. La douleur qu'elle subit est si forte que pour sûr, même si elle revenait les pieds sur terre, la folie ne serait pas loin. Alerté par les cris, Hibou des neiges se pointe pour l'aider.
 +
 +- 3eme volée - 2 échecs pour Hibou, dont les tentatives d'aides restent inutiles. Pire, Shasha réussit enfin un jet de dé : elle arrive à casser des dents une fiole vidée de sa potion. S'ajoute donc à la scène folle sa bouche emplit de débris de verre (Que Shasha ensuite recrachera, rendons justice à cette réussite-là). Et Shasha en est donc toujours à se convulser, se griffer et hurler.
 +
 +- 4eme volée - Il faut deux tentatives à Shasha pour revenir à la réalité, puis un échec critique la condamne à la folie devant la douleur dont elle prend soudainement conscience. Tombbaiçurlhatète y gagne sans doute une nouvelle ouaille. Soulagement: Melitta arrive, Hibou réussit à maîtriser Shasha... Ce n'est pas fini pour autant.
 +
 +- 5eme volée - Le sort qui s'agite chez Shasha se retourne contre la guérisseuse et nous avons droit à deux ratés de dés successsifs pour Melitta et Hibou. Bilan : Une Shasha guérie et endormie, devant Mélitta et Hibou ... persuadés de sa mort. Melitta se torture avec l'idée qu'elle soit elle-même responsable de la mort. Hibou, lui, est dévasté par la torture et le décès de son amie.
 +
 +- 6eme volée - Suffirait alors que la jeune traumatisée se réveille pour apaiser les deux spectateurs de son agonie. Mais deux échecs successifs font croire qu'elle est bien dans sa torpeur. Hibou et Melitta, de sombre humeur, apportent enfin le cadavre chez les nécromants au cas où Shasha aurait voulu donner son corps à la nécromancie. Nikos les y accueille.
 +
 +- Chute - Et c'est enfin une Shasha en proie à la folie qui s'éveille, devant trois individus persuadés de son trépas. Morte-vivante, possession ou erreur de diagnostic, le débat est tendu. Fort heureusement, le duo perturbé a maintenant avec lui le nécromancien. Tel un sauveur au jet de dé unique et salvateur, Nikos met fin aux doutes et apporte la réponse : Shasha est Shasha, Shasha est vivante. La fin sera soulagement, émotions contraires et étreintes dans une atmosphère de folie tremblante.
 +On salue Icosaedre pour sa supervision de la descente en enfer et Leru'(joueuse de Shasha) pour avoir si bien plongé sa plume dans l'encre de la folie.
 +
 +**- Mist Kottur :** On ne sait pas trop ce qui est le pire entre se fracasser la main en tentant d'achever une goule agonisante et inanimée ou bien se retrouver étalé de tout son long dans le sang putride en essayant de détrousser des cadavres de créatures mortes. Nominons donc Mist Kottur pour l'ensemble de son oeuvre après la bataille de l'île blanche.
 ===== La figure 2018 ===== ===== La figure 2018 =====
  
 **- Ethan, chevalier au lion :** **- Ethan, chevalier au lion :**
 Il fait beaucoup de bien de rencontrer à Vahal des gens si désintéressés qu'ils en aspergent de bonté tout leur entourage. Véritable centre névralgique de la ville le co-fondateur des maitres d'armes reste non seulement fidèle à son code de paladin, mais il y met même un zèle admirable en prônant le respect, la vérité, et l'amour au dessus de tout le reste. Difficile de passer outre sa présence cette année, certains le comparant même au filament de l'ampoule qui nous éclaire tous. Il fait beaucoup de bien de rencontrer à Vahal des gens si désintéressés qu'ils en aspergent de bonté tout leur entourage. Véritable centre névralgique de la ville le co-fondateur des maitres d'armes reste non seulement fidèle à son code de paladin, mais il y met même un zèle admirable en prônant le respect, la vérité, et l'amour au dessus de tout le reste. Difficile de passer outre sa présence cette année, certains le comparant même au filament de l'ampoule qui nous éclaire tous.
 +
 +**- Charlar Scène :**
 +Un personnage hors du commun que celui là. Certes, il ne sera pas devenu le centre de Vahal autour duquel les gens gravitent mais ce n'était pas trop dans sa volonté non plus. Créature de la nuit, soûlard invétéré, il ne tarissait pas d'idées comme la précitée ou d'autres, genre, d'arnaquer les nouveaux réincarnés directement sur la grand'place ou d'entreprendre la séduction de Cassandre d'Emeror, carrément! Ne riez pas, ça a presque fonctionné. Pour celle qu'on sait, il devait y en avoir de bien belles encore dans le feutré, l'Eïl sournois préférant rester discret. Il disparu finalement dans de mystérieuses circonstances, évitant par là de rembourser la note du teinturier qu'on lui garda au frais. 
 +
 +**- Anthéa :** Que l'on vienne à la Maroquinerie, chez le tailleur ou la boulangerie, c'est nez-à-nez avec elle que l'on tombe ! Souvent au taquet pour accueillir les nouveaux, maîtresse-femme, aimant prendre les choses en main et organiser les choses avec rigueur, avec son franc parler, Anthea est celle que vous avez eu du mal à ne pas croiser cette année.
 ===== Y'en a même qui l'ont vu voler ===== ===== Y'en a même qui l'ont vu voler =====
  
nominationsea2018.1526573396.txt.gz · Dernière modification : 2024/05/03 14:34 (modification externe)