Ah, la partie intéressante, c'est ce que vous vous dites je pense.
Eh oui, c'est ici que se trouvent toutes les armes ( normalement ) existant à Vahal. De l'outil d'assassin à celui du gros bourrin, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sûrement ici votre bonheur pour ce qui est de transpercer votre prochain, de lui briser les os, de le couper en deux ou de l'attaquer en traître.
Quand à vous défendre… bah autant attaquer le premier non?
Plus facile à manier qu'un arc, tout en étant aussi puissante, l'arbalète n'a qu'un seul gros défaut : son temps de rechargement assez long.
Une lourde arbalète tirant d'énormes viretons d'acier, projectiles bien plus efficaces que les simples carreaux habituels.
Viretons fournis.
Un petit arc de bois spécialement conçu pour tous les petits Robin des Bois en herbe.
Les archers un peu plus expérimentés préfèreront cependant l'arc long à ce petit arc qui souffre d'une portée assez faible et d'un léger manque de précision. Flèches fournies.
L'arc long est l'arc le plus utilisé chez les archers, car il reste suffisamment aisé d'utilisation, tout en offrant un grande portée et une bonne précision.
Cet arc possède une double courbure qui améliore grandement sa portée, mais qui nécessite pas mal de force dans le bras pour pouvoir le tendre correctement. Pour archers experts seulement.
Un long bout de bois ferré aux extrémités. Pratique pour cogner sur les gens. On peut éventuellement s'en servir pour marcher, mais c'est moins marrant.
Différent de l'épée classique de par sa lame recourbée, le cimeterre est une arme légère et maniable à la fois.
Facile à dissimuler et à manier, la dague est l'arme idéale pour porter des coups en traître à tout ceux dont la tête ne vous revient pas. N'attendez cependant pas grand chose de cette arme contre un adversaire en armure et mieux armé que vous.
Un lot de petites dagues bien équilibrés très pratiques pour clouer le bec à vos adversaires.
Une dague de qualité supérieure à la lame fine, longue, et terriblement acérée. Permettant de porter des coups rapides et mortels, elle est très appréciée des assassins.
Grande et lourde épée pourvue d'une lame à double tranchant, diablement efficace pour pourfendre une masse d'adversaires.
L'épée bâtarde est une épée à deux mains de qualité inférieure, mais moins lourde et plus maniable.
Ce genre d'épée convient plus à un mercenaire ou un soldat qu'à un chevalier ou un paladin.
Une simple épée à la lame courte et légère. Son maniement aisé en fait l'arme de prédilection des nabots en tout genre.
La bonne vieille épée de l'aventurier standard. Pourvue d'une lame longue et solide, elle ne devrait pas vous faire défaut lors de vos nombreux combats.
Une haute et large épée généralement destinée aux guerriers nobles.
C'est une arme redoutable, et sa maîtrise n'est pas à la portée du premier venu.
Plus un jouet d'enfant qu'une arme réellement efficace.
Un long bâton de bois taillé en pointe à une des extrémités. Très à la mode parmi la populace.
Une grande faux servant non pas à faucher le blé, mais les membres de vos adversaires. Une arme à choisir absolument si vous aimez jouer à la Grande Faucheuse.
Arme composée d'une sphère de fer (*) cloutée, suspendue par une chaînette à un bâton.
Arme meurtrière s'il en est, pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Il n'est pas rare en effet de voir des guerriers peu expérimentés recevoir la boule de fer en retour après avoir vainement tenté de toucher l'adversaire.
Un manche en cuir très dur, un longue corde mince en cuir, voilà un fouet.
L'outil de travail indispensable de tout bon sado-masochiste qui se respecte.
Peu précise, peu puissante et de courte portée, il y a peu de chance que vous arriviez à tuer autre chose que des lapins avec cette arme qui tient plus du jouet pour mauvais garnement.
Le seul avantage de cette arme, c'est qu'il suffit de se baisser pour en trouver les munitions.
Des gants munis de courtes griffes, permettant des attaques rapides des deux mains. Certains assassins en ont fait leur arme de prédilection.
Gantelets garnis de clous utilisés principalement par les lutteurs professionnels, ou par certains maîtres d'arts martiaux.
Une arme basique plus destinée à assommer qu'à tuer l'adversaire. N'espérez pas faire des prouesses avec contre un adversaire en armure.
Une hache pourvue d'une lame à simple tranchant multi-fonction: elle peut couper le bois, la chair, les tripes, les os…
Une hache pourvue de deux énormes lames terriblement tranchante. Mise entre des mains expertes, cette arme est un véritable engin de mort, dont il vaut mieux ne pas être la cible.
Hache d'excellente facture pouvant infliger des dégâts considérables à l'adversaire tout en se maniant à une seule main.
La plupart des nains préfèrent néanmoins sa grande soeur, la hache à deux mains.
Petites haches de lancer pour abattre ses ennemis à distance. Plus efficaces que les dagues de jet, mais plus lourdes aussi.
Sans doute l'arme d'hast la plus robuste qui soit.
Son fer ressemble d'assez près à celui d'une hache, tout en étant surmonté d'une pointe pour embrocher les ennemis.
Son maniement est difficile et requiert pas mal d'entraînement, mais une fois domptée, cette arme se révèle véritablement meurtrière.
L'arme de jet du chevalier par excellence. Lancé par une main habile, il peut faire d'énormes dégâts.
Une simple lance très maniable.
Longue lance de chevalier, moins maniable que la lance courte, mais beaucoup plus dangereuse que cette dernière.
Une simple masse de fer très solide et pouvant faire très très mal. Cette arme est autant utilisée par les vilains que par les chevaliers.
Un long marteau assez puissant pour défoncer tout ce qui est moins solide que de l'acier.
Voilà une arme à ne pas mettre entre toutes les mains : boucliers, heaumes, armures, rien ne résistera aux assauts furieux du possesseur d'une telle arme… Si seulement il arrive à la soulever bien sûr.
Un long sabre recourbé de facture orientale, terriblement efficace.