Ceci est une ancienne révision du document !
DOLEANCES POUR LA V4 (Récapitulatif)
Concernant les commerces en jeu :
- S’il y a plusieurs tenanciers dans un commerce, qu’ils puissent avoir accès aux mêmes actions que le propriétaire en terme de retrait d’argent.
- Capacité pour les artisans de réparer les objets qu’ils savent produire contre des points de production par exemple.
- Possibilité de modifier la description d’un objet/vêtement pour palier à la limite de caractère du titre de celui-ci.
- Ajouter les objets « coffre » que produirait soit les archeries, les forgerons ou les quincailliers et qui permettrait d’entreposer des objets dedans tout comme les besaces et autres à la différence que l’un peut le fermer à clé.
- Ajouter la possibilité de créer des gants pour les tailleries.
- Coopération des métiers pour fabriquer des objets plus complexes ex : armure de cuir et fer. Ou de manière plus simple fabriquer des objets plus complexes avec bonus/malus en dépensant le double/triple des points de production, plus des points de magie ou autres etc. en se basant sur le niveau du métier etc.
- Circonscrire le nombre de boutique possible par catégories.
- Rendre l’ouverture de boutique beaucoup plus complexe, impossible avant 1mois ou plus, avoir un pécule minimum qui doit être conséquent, être détenteur de la compétence commerce etc.
- Limiter la vente de matières premières/nourritures vendables à l’entrepôt par soucis de cohérence et éviter le pourrissement.
- Permettre l’achat de plusieurs commerces en tant que propriétaire, en gardant l’idée de ne pouvoir travailler que dans un seul. Le reste étant du travail au black
- Créations des métiers parfumeurs, bijoutiers, professeurs, banquier, coiffeur, menuisier, croque-mort, fossoyeur etc.
- Pouvoir classer les produits et articles par ordre alphabétique
- Possibilité de regrouper les articles identiques en un seul au lieu d’en avoir quinze mille à la suite
- Idée de gestion des comptes pour les commerces (journal des transactions, motifs de retrait d’argent, paiements des employés etc.) à la manière des évènements récents pour le personnage.
- Faculté pour les auberges/boulangerie etc. de vendre de la nourriture/boissons en ajoutant un objet « aliments » pouvant être renommé et comporter une légère description tels les vêtements.
-Ajouter un objet « divers » ou « apparats » pour les quincailliers si les métiers de bijoutiers, menuisiers etc. ne sont pas envisagés.
- Revoir la limite des potions d’alchimie en termes de puissances etc.
- Capacité de voler les commerces
- Développer l’idée de métiers de prestiges, à l’instar des classes au bout d’un certains niveaux permettant la création d’objet plus complexe et/ou plus d’objet avec moins de points de production etc.
- Possibilité d'achat d'instrument de musique « réel » pour les bardes au lieu de transformer des arcs, des bâtons et dieu seul sait quoi d'autre en simulacre d'instrument.
- Création de banque pour les gens ne disposant pas de commerce pour mettre à l'abri leur maigre pécule.
- Si une description individuelle des objets est implémentée, pouvoir introduire une limite de mots qui soit fonction de la compétence de l'artisan ! Parce qu'un objet épique doit être créé par un personnage épique !
- Possibilité pour les forgerons puissent produire, en plus des objets qu'ils forgent (armes et armures), de la “matière première” pour Quincaillers ? Partant du principe que la plupart des objets de quincaillerie sont en partie métallique et nécessiteraient normalement, à un moment donné ou un autre, le recours à une forge. Et que les quincailler aient de la matière première à acheter pour faire leurs articles.
- Pour les forges, pouvoir faire des brassières, jambières et cagoules en cotte de mailles. Les forge auraient donc deux matières pour fabriquer leurs protections: la cotte de maille et les plaques de fer. Comme les maroquiniers ont le cuir souple et le cuir rigide. Et il faudrait pouvoir superposer mailles et plaque en les portant sur soi. Ceci devrait être limité par le poids des objets et donner des malus important en AG et influer significativement sur la fatigue en combat.
- Revisiter l'interface des alchimistes pour que ce soit plus simple de gérer les potions (filtre)
Concernant les maisons en jeu :
- Laisser les descriptions des habitations extérieures même après que le propriétaire déménage ou meurt. Cela obligerait le nouveau résident à RP les modifications et diminuerait les incohérences d’avoir un jour une bicoque et le jour d’après un mini temple de marbre. La volonté de garder la maison comme elle était peut également être une raison RP.
- Possibilité de louer/acheter plusieurs bâtiments.
- Déposer son argent dans un endroit autre que le commerce et sur soi. Exemple des résidences, d’une cachette comme pour les objets.
- Ajouter des coffres dans les maisons si la création de l’objet « coffre » n’est pas possible, à l’instar des commerces.
- Ajouter un coût d’entretien dans les loyers. Peut-être pas tous les mois mais tous les 4 mois par exemple.
- Ajouter un respect des quittances de loyer sous peine de sanction auprès de la garde. Idée de l’avertissement, d’abord du propriétaire au bout du deuxième loyer impayé puis, une nouvelle missive pour le locataire plus une missive à la garde pour informer de l’infraction. Le reste sera pris en charge par la garde donc, si corrompue ou non, enquête ou pas.
- Possibilité d'améliorer les serrures/portes, ce qui les rendrait plus difficiles à crocheter. Et on pourrait ainsi facilement faire une pièce servant de coffre.
- Dans le même esprit, possibilité de faire des pièces 'dans' des pièces, comme une maison normale : obligé de passer par la cuisine pour aller dans la salle à manger, ce qui fait 2 portes à crocheter obligatoirement. On aurait ainsi la possibilité de faire de véritables labyrinthes
- Possibilité d'améliorer les serrures/portes, ce qui les rendrait plus difficiles à crocheter. Et on pourrait ainsi facilement faire une pièce servant de coffre.
- Dans le même esprit, possibilité de faire des pièces 'dans' des pièces, comme une maison normale : obligé de passer par la cuisine pour aller dans la salle à manger, ce qui fait 2 portes à crocheter obligatoirement. On aurait ainsi la possibilité de faire de véritables labyrinthes
- Coder l'URL des maisons
- Mettre un bouton “frapper” sur les maison pour prévenir un joueur qu’on a posté devant chez lui
- Modifier le loyer/prix d'achat en fonction du quartier où les habitations se situent.
- Créer des habitations du genre studio (20 m carré environ), avec le prix qui correspond évidemment. Cela permettrait aussi à des personnages, démunis ou qui n'ont tout simplement pas envie d'avoir une maison, de bénéficier d'une habitation pour par exemple juste y déposer quelques affaires.
Concernant l’apparence en jeu :
- Revoir le système d’alignement.
- Pouvoir porter plusieurs apparats ou vêtements tels une cape une chemise, un chapeau, une armure etc. Cela serait limité par la capacité de poids du personnage.
- Dans le qualificatif de l’apparence (pauvre, modeste…) que les armes est une valeur moins importante que les accessoires et vêtements à moins que l’arme soit finement fabriquée.
- Bonus de dissimulation pour les capes, capuchons ou tout autre objet censé favoriser la dissimulation.
- LES VÊTEMENTS et LE CLIMAT. Il faudrait qu’on puisse porter plusieurs couches de vêtements superposées. Au moins sur le torse. Par exemple 2 ou 3 tuniques plus une cape. De cette façon on pourrait rendre plus effectif EJ le climat. Quand le temps est froid, celui qui n’aurait qu’une couche de vêtement ou moins verrait apparaitre sur sa fiche un petit cartouche bleu avec un flocon de neige, et l’indication (froid : -5 AG) qui disparaitrait dès qu’il ajouterait un vêtement supplémentaire. A l’inverse par temps chaud celui qui aurait plusieurs couches de vêtements verrait apparaitre un cartouche orange avec un soleil, et l’indication (chaleur : -5 FO) qui disparaitrait dès qu’il retirerait une couche de vêtement. On pourrait inclure à ce processus l’usure des vêtements. Quand un vêtement passerait à l’orange, il ne compterait plus que pour un demi vêtement, et au rouge pour un tiers de vêtement. Ainsi trois tuniques dans le rouge compteraient comme une seule dans le vert. Ce qui au passage nous avertirait sans qu’on ait à y regarder de l’état de nos vêtements. Il pourrait y avoir des ajustements de race, bien sûr. Un vêtement de moins pour une créature à fourrure par exemple. Ou bien ils en seraient carrément exemptés. On peut dire que le pelage équivaut à une couche en été (pelage d'été) deux couches en hivers (pelage d'hivers). Le système est bon, il faudrait juste ajuster le nombre de couche nécessaire avec la constitution. Par exemple, avec plus de 80 en constitution, un personnage peut se permettre une couche de plus ou de moins sans avoir de malus.
Concernant le forum et les éléments techniques du jeu :
- Pour les prières donnant des malus ou bonus, qu’une participation pécuniaire de minimum 1 pièces de bronze soit obligatoire afin de limiter les abus du clic.
- Catégoriser les prières possibles selon les dieux, cela serait plus crédible selon le rôle des divinités en termes de maléfiques ou bienveillantes.
- Mettre les numéros de pages sur les pages du forum.
- Information des morts sur le forum hors jeu et non en jeu. Un mort ne devrait pas arriver directement au cimetière. Réel possibilité d’enquêter sur les disparitions et sur le retour ou non de ces disparus de ce fait.
- Pour les conteurs/Mjs : un récapitulatif des prières faites par les PJs. Pour éviter les incohérences RP et les baratins.
- Permettre une mise en page dans les descriptions des bâtiments et autre pour faciliter la lecture.
- Que tous les sorts soient codés
- Ajouter des classes de personnages, gobelins, orcs, centaure etc. et ajouter leurs langues également.
- Faire en sorte que l’argent prélevé sur les personnages en rapport à la nourriture par semaine, soit aussi prélevé en marchandise dans l’entrepôt en fonction du nombre d’habitant. Evitant l’incohérence RP et les stocks colossaux de l’entrepôt.
- Faire une distinction objets stockés/objets portés, dans l’interface donner un objet.
- Permettre d’envoyer une missive en jeu à plusieurs personnages en même temps.
- Idée d’une arborescence pour les pièces des bâtiments par étage par exemple.
- Ajouter un témoin d’activité pour toutes les pièces et non pas simplement les commerces.
- Permettre les caractères spéciaux dans les mots de passe
- Détails sur l’utilisation des compétences, quels attributs cela utilise-t-il par exemple dans le wiki.
- Ajouter dans la fiche de personnage le nom de compte du joueur, sauf pour ceux voulant garder l’anonymat au risque de ne pas pouvoir être contacté par MP.
- Possibilité de pouvoir « descendre » ou « monter » les différentes pièces de sa maison dans administrer sa maison, à l’instar des tactiques de combats pour pouvoir rassembler les pièces de même étages ensemble sans tout supprimer à chaque fois.
- Possibilité d’ajouter des images dans les livres/grimoires/parchemin.
- Créer un bouton « répondre » dans les messages hors jeu.
- Créer un tutorial en flash ou vidéo.
- Modifier les couleurs de fonds et de l’écriture.
- Développer un lien vers les lieux proches. Autre manière de se déplacer plus logiquement.
- Créer une page spéciale pour lister les Mjs et conteurs afin de savoir qui contacter et pourquoi.
- Possibilité de consulter les messages envoyés dans les messages hors-jeu
- Un flux RSS pour les post pour savoir où l’on intervient dans les RP. Ou une liste récapitulative des rps en cours.
- Rassembler les liens « entrer » et « s’y rendre » pour que l’on se retrouve directement dans « s’y rendre ».
- Avoir la possibilité de jouer plusieurs personnages de façon alternative (un en aventure et l’autre en ville)
- Pour la création des personnages, mettre des plages de poids et de tailles proportionnels (pour les hobbies la taille minimum est 55 centimètres et le poids minimum 24 kilogrammes… … Et pour ceux qui veulent faire un hobbit anorexique, hein ??)
- Assigner un pourcentage de la population à atteindre pour chaque race, et les trier en fonction du nombre de personnes qu'y a dans chaque race pour que les races cachées derrière les jokers soient les plus nombreuses et que celle où il manque du monde soient celles qui apparaissent de base à la création du personnage
Si tu veux encore mieux faire, tu peux assigner une chance moins grande d'avoir une race en surpopulation avec un joker qu'une qui a juste atteint son quota. Bref, ça prend pas plus d'une heure à coder et ça peut apporter plus de diversité raciale à Vahal (parce que là on en a marre des elfes !)
- Rajouter un icône qui indique qu'on a reçu du courrier et/ou des messages non lus.
- Rallonger la liste des raccourcis à 20
- PARTAGE d'HABITATION. Ça serait bien de pouvoir partager la propriété ou la location d'une habitation. Actuellement on vit seul dans nos maison, grande ou petite, car une seule personne à la fois peut accéder à l'interface de gestion. Il faudrait que le primo-aquérant puisse partager la gestion de sa demeure avec d'autres pj de son choix, de façon à ce qu'en son absence, ceux qui vivent avec lui puissent inviter du monde, modifier des fermetures et ouvertures de portes, payer le loyer, voire aménager des pièces supplémentaires s'il reste de la place. On peut fixer comme limite qu'il ne puisse pas détruire les pièces créées par le 1er proprio, ni les éditer, et qu'il ne puisse pas vendre la maison. Il pourrait être intéressant aussi, que si le 1er propriétaire meurt, son premier co-locataire/propriétaire en hérite automatiquement. Sans qu'entre temps la maison soit remise en location, afin que ses affaires ne tombent pas dans les mains d'un autres entre le temps de sa disparition et celui de la reprise de la maison par l'un de ses autres habitants. De cette façon nous aurions des facilités et des raisons de vivre à plusieurs dans de grande maisons, plutôt que chacun tout seul dans des petites. ça serait bien plus intéressant au niveau RP. Je l'ai fait un peu avec Sheyko et le local de la Peau d'Vache, mais en l'état actuel des choses ça implique que je sois présent et puisse ouvrir les accès aux amis de mes colocataires. En mon absence ils ne peuvent pas le faire, ni payer le loyer
- Permettre les sauts à la ligne dans les descriptions: physique, psycho et maisons/lieues
Concernant le forum et les éléments techniques du jeu :
- Pour les prières donnant des malus ou bonus, qu’une participation pécuniaire de minimum 1 pièces de bronze soit obligatoire afin de limiter les abus du clic.
- Catégoriser les prières possibles selon les dieux, cela serait plus crédible selon le rôle des divinités en termes de maléfiques ou bienveillantes.
- Mettre les numéros de pages sur les pages du forum.
- Information des morts sur le forum hors jeu et non en jeu. Un mort ne devrait pas arriver directement au cimetière. Réel possibilité d’enquêter sur les disparitions et sur le retour ou non de ces disparus de ce fait.
- Pour les conteurs/Mjs : un récapitulatif des prières faites par les PJs. Pour éviter les incohérences RP et les baratins.
- Permettre une mise en page dans les descriptions des bâtiments et autre pour faciliter la lecture.
- Que tous les sorts soient codés
- Ajouter des classes de personnages, gobelins, orcs, centaure etc. et ajouter leurs langues également.
- Faire en sorte que l’argent prélevé sur les personnages en rapport à la nourriture par semaine, soit aussi prélevé en marchandise dans l’entrepôt en fonction du nombre d’habitant. Evitant l’incohérence RP et les stocks colossaux de l’entrepôt.
- Faire une distinction objets stockés/objets portés, dans l’interface donner un objet.
- Permettre d’envoyer une missive en jeu à plusieurs personnages en même temps.
- Idée d’une arborescence pour les pièces des bâtiments par étage par exemple.
- Ajouter un témoin d’activité pour toutes les pièces et non pas simplement les commerces.
- Permettre les caractères spéciaux dans les mots de passe
- Détails sur l’utilisation des compétences, quels attributs cela utilise-t-il par exemple dans le wiki.
- Ajouter dans la fiche de personnage le nom de compte du joueur, sauf pour ceux voulant garder l’anonymat au risque de ne pas pouvoir être contacté par MP.
- Possibilité de pouvoir « descendre » ou « monter » les différentes pièces de sa maison dans administrer sa maison, à l’instar des tactiques de combats pour pouvoir rassembler les pièces de même étages ensemble sans tout supprimer à chaque fois.
- Possibilité d’ajouter des images dans les livres/grimoires/parchemin.
- Créer un bouton « répondre » dans les messages hors jeu.
- Créer un tutorial en flash ou vidéo.
- Modifier les couleurs de fonds et de l’écriture.
- Développer un lien vers les lieux proches. Autre manière de se déplacer plus logiquement.
- Créer une page spéciale pour lister les Mjs et conteurs afin de savoir qui contacter et pourquoi.
- Possibilité de consulter les messages envoyés dans les messages hors-jeu
- Un flux RSS pour les post pour savoir où l’on intervient dans les RP. Ou une liste récapitulative des rps en cours.
- Rassembler les liens « entrer » et « s’y rendre » pour que l’on se retrouve directement dans « s’y rendre ».
- Avoir la possibilité de jouer plusieurs personnages de façon alternative (un en aventure et l’autre en ville)
- Pour la création des personnages, mettre des plages de poids et de tailles proportionnels (pour les hobbies la taille minimum est 55 centimètres et le poids minimum 24 kilogrammes… … Et pour ceux qui veulent faire un hobbit anorexique, hein ??)
- Assigner un pourcentage de la population à atteindre pour chaque race, et les trier en fonction du nombre de personnes qu'y a dans chaque race pour que les races cachées derrière les jokers soient les plus nombreuses et que celle où il manque du monde soient celles qui apparaissent de base à la création du personnage
Si tu veux encore mieux faire, tu peux assigner une chance moins grande d'avoir une race en surpopulation avec un joker qu'une qui a juste atteint son quota. Bref, ça prend pas plus d'une heure à coder et ça peut apporter plus de diversité raciale à Vahal (parce que là on en a marre des elfes !)
- Rajouter un icône qui indique qu'on a reçu du courrier et/ou des messages non lus.
- Rallonger la liste des raccourcis à 20
- PARTAGE d'HABITATION. Ça serait bien de pouvoir partager la propriété ou la location d'une habitation. Actuellement on vit seul dans nos maison, grande ou petite, car une seule personne à la fois peut accéder à l'interface de gestion. Il faudrait que le primo-aquérant puisse partager la gestion de sa demeure avec d'autres pj de son choix, de façon à ce qu'en son absence, ceux qui vivent avec lui puissent inviter du monde, modifier des fermetures et ouvertures de portes, payer le loyer, voire aménager des pièces supplémentaires s'il reste de la place. On peut fixer comme limite qu'il ne puisse pas détruire les pièces créées par le 1er proprio, ni les éditer, et qu'il ne puisse pas vendre la maison. Il pourrait être intéressant aussi, que si le 1er propriétaire meurt, son premier co-locataire/propriétaire en hérite automatiquement. Sans qu'entre temps la maison soit remise en location, afin que ses affaires ne tombent pas dans les mains d'un autres entre le temps de sa disparition et celui de la reprise de la maison par l'un de ses autres habitants. De cette façon nous aurions des facilités et des raisons de vivre à plusieurs dans de grande maisons, plutôt que chacun tout seul dans des petites. ça serait bien plus intéressant au niveau RP. Je l'ai fait un peu avec Sheyko et le local de la Peau d'Vache, mais en l'état actuel des choses ça implique que je sois présent et puisse ouvrir les accès aux amis de mes colocataires. En mon absence ils ne peuvent pas le faire, ni payer le loyer
- Permettre les sauts à la ligne dans les descriptions: physique, psycho et maisons/lieues
- Lors de la création de personnage, proposer “autre” au sexe du perso. Pour pouvoir aussi jouer des hermaphrodites, entre autres …
Concernant les compétences les actions en jeu :
- Ajouter une prière pour changer la météo
- Ajouter la compétence chant ou développer la description art de la rue non pas comme une meilleure chance de mendier mais comme une meilleure façon de faire de l’art ou alors ajouter la compétence art.
- Pouvoir écrire/parler différentes langues dans un même post et également sur les descriptions des commerces/échoppes.
- Que les potions prises durant une action soit toujours valide lors de la réalisation de l’action. Dans le cas ou la dite action met du temps à se réaliser de part le RP en cours.
- Ajouter l’action « ramasser tous les objets de la pièce. »
- Ajout d’une liste de sort : métamorphose pour les druides et mages.
- Ajouter la tranche d’âge ou l’âge précis du personnage dans les informations de la description du personnage.
- Améliorer le sort « jeu de carte » dans la liste prestidigitation. Pouvoir suivre plusieurs cartes selon le niveau du sort.
- Ajouter le langage des signes dans les langues à acquérir. Soit avoir la compétence “Signes” qui fonctionnerait comme “Langues” (avec commun, ancien commun, eïl, elfique, etc.) ou une compétence supplémentaire liée à Langues (c'est à dire qu'en plus de toutes les langues qu'on peut apprendre, on apprendrait “Signes”)
- Possibilité de choisir le niveau de son sort lancé. Si l’on est compétent pour lancer un sort jusqu’au niveau 10, toujours capable de le lancer niveau 1 etc.
- Ajouter une action « se planquer » mobilisant par exemple 3 jours, donnant une chance d’échapper à la garde ou de se faire discret (impossibilité d’être repéré) la réussite dépendrait de la compétence filature/dissimulation ou d’autres et d’un attribut ou plusieurs.
- Apprendre des compétences par l’intermédiaire de pnj en dépensant de l’argent. Chaque cours serait plus cher que le précédent et un cours ne ferait pas gagner un niveau mais un nombre d’xp un peu comme un combat en somme.
- Ajouter une capacité ou un métier serrurier pour complexifier le crochetage.
- Création de créatures/animaux pour permettre une utilisation de la compétence domptage. Idée de créer un commerce élevage d’animaux (autre que pour servir de nourriture)
- Dans le tableau d'attribution des compétences, tableau “compétences” est-il possible de rajouter une ligne genre : voulez vous vraiment acquérir cette compétence ? OUI/NON
(ça éviterait que cette p… de souris de m… ne me fasse acquérir une p… de compétence de m… dont je n'ai rien à f…, épuisant en même temps ma réserve de px… )
- Pouvoir viser plusieurs personnes avec les rumeurs. Par exemple en ce moment y'a un rumeur qui dit que “le capitaine se tape la forgeronne”, ce qui vise donc Elween et Faleon, et elle dit aussi “j'en connais un qui va pas être content” (le compagnon d'Elween, je présume). La logique voudrait donc que la rumeur vise ces trois PJ, non ?
- Perdre des PVs quand on a pas d'argent pour le prélèvement hebdomadaire et avoir des objets “nourriture” qui redonnerait ce qu'on perd en une semaine sans payer.
- Coder la compétence “Art de la rue”, de sorte que, quand on fait la manche, le coût du niveau suivant diminue, comme pour les métiers quand on travaille.
- Créer une compétence “Comédie” pour permettre à tous les personnages amenés à mentir (de temps en temps, ou souvent) de prendre cette compétence afin d'avoir des jet de dés de mensonge convaincants. Tous les méchants feignants d'être gentils par exemple. On peut demander un jet pour voir si on décèle qu'ils jouent un rôle, ça rentre donc dans le cadre de la compétence “comédie”, qui serait un plus pour faire la manche bien sûr. Du coup, il faudrait qu'elle ne coute pas trop chère à ceux dont le métier consiste à mentir souvent, les commerçants, les voleurs et évidemment les bardes qui peuvent être eux comédien de métier. Actuellement la compétence art de la rue est assez chère pour les voleurs. C'est pas logique.
- Coder le métier de prêtre de telle sorte que quand on fait une prière la barre verte augmente
- Coder le métier espion de telle sorte qu'un espionnage augmente la barre verte
- Supprimer la barre verte, ou au moins restreindre son avancée à des actions spécifiques d'entraînements-apprentissages (entrainements pour toutes les compétences). La faire avancer à chaque utilisation de la compétence, c'est la porte (actuellement) ouverte aux floods et abus.
- NOUVELLE LISTE DE MAGIE : Métamorphose ! Le mage pourrait se transformer en animal de plus en plus gros, comme la liste invocation mineure/majeure, mais ce serait lui l'animal. Il en aurait les capacités, la vie et la force. Mais pourrait, en plus, parler et penser comme avant. Et se comporter intelligemment dans la limites des possibilité de son nouveau corps (prendre un objet par exemple). Faire deux liste: une pour les Druide et/ou mages, qui comprendrait des animaux “nobles” comme écureuil, chat, chouette, aigle, loup, sanglier, cheval etc… jusqu'à dragon vert par exemple. Et une seconde, pour les Nécromanciens, qui comporterait des animaux de “moins bonne réputations”, comme rat, chat noir, corbeau, chauve-souris, et à haut niveau des choses comme harpie ou gargouille. Bien sur, pendant que le mage concerné serait transformé en chat, il aurait la vulnérabilité d'un chat. et inversement, transformé en minotaure il aurait la résistance d'un minotaure.
- Réduire le gain d'argent des mendiants
- Congélation de liquides: Ajouter “visible” (cf haut de page 26)
- Supprimer des sorts gâchant peu le plaisir en jeu (i.e. Les sorts carrément cheatés) : grosso modo, toute la magie du temps sauf l'illusion qui peut partir dans la liste dédiée, le sort de résurrection (qui devrait être réservé aux dieux), la durée d'emprise sommaire me paraît bien trop grande, transe me paraît aussi un peu abusé, le sort décalage qui se rapproche fortement de la magie du temps. Le reste ne me dérange pas mais les listes majeures et mineure gagnerait fortement à être diminuées pour des RPs plus sympas où l'interaction a de l'importance.
Concernant l’environnement du jeu :
- Ajouter un forum entrepôt ou l’implanter dans le quartier du commerce comme le poste de garde, afin qu’on puisse accéder à l’endroit ou se stockent toutes les marchandises de Vahal.
- Ajouter une place commune dans le quartier de la garde et le quartier du commerce.
- Faire une description des lieux communs pour éviter les incohérences RP. Une fontaine carrée puis une fontaine ronde puis pas de fontaine…
- Valorisation du quartier du commerce. La description prétend que les boutiques se rassemblent ici hors, il n’y en a presque aucune. Peut-être réduire le prix des bâtiments dans ce lieu pour les commerces pour favoriser l’implantation ou mettre une taxe pour ceux qui ne s’installent pas dans le quartier.
- Créer des zones de rp correspondant aux lieux de travails (champs, bords de mer/rivière, forêt proche, galeries souterraines etc.) soit en zone unique pour tout type de commerce soit de manière individuelle. Les faire apparaître sur la carte.
- Eventualités d’une présence plus importante des archimages
- Implanter les chevaux dans Vahal et donc, des écuries
- Possibilité d’autres villages ou de création de village
- Créer des évènements de type catastrophe naturelle
- Mettre en place la famine et le malus lié à celle-ci lorsqu’on ne peut pas cotiser pour manger, entraînant la mort si on n’y remédie pas sur le long terme
- Ajout d’un forum rivières
- Ajouter un forum lavoir.
- Afficher en quelle saison on est et mettre la date et le temps sur toutes les pages dans la partie jeu
- Ajouter un forum dédié au panneau d'affichage (cf page 25)
- Ajouter des faubourgs à Vahal pour qu'il y ait plus d'habitations de paysans
- Ajouter un forum pour les remparts ainsi qu’un forum par porte de la ville
- permettre aux joueur de déposer/cacher de l'argent dans un lieu. De la même manière que pour les objets actuellement.
- ajouter un lieu officiel - au même titre que la bibliothèque - pourrait être intéressant. Un Hôtel de ville, par exemple, pour y conserver les documents de gestion comme le cadastre, les actes de propriété, le registre des marchands et commerçants de Vahal et le guide du nouveau réincarné (peut-être les casiers judiciaires aussi ?). Peut-être même que certains éléments du wiki pourraient y être affichés/consultables en mode RP ?
Concernant les combats et entraînements EJ :
- Suppression de la compétence armes à deux mains ou instaurer un palier des compétences d’armes comme le serait une liste de sort. La logique voudrait qu’on apprenne d’abord à se servir d’une épée avant d’utiliser une hallebarde.
- Possibilité de changer d’arme en combat
- Que le bouclier fasse également office d’arme ou que la parade puisse être un coup offensif.
- Remanier les compétences d’armes et les armes. La faux de guerre est une arme d’hast hors elle est utilisée avec la compétence armes à deux mains.
- Respecter le concept d’armes à distances
- Résoudre les combats à 1 contre plusieurs. Pour l'instant la console de résolution des combats effectue une succession de duels 1 contre 1, qui ne tient pas compte d'un éventuel déséquilibre des forces. Comme si à 2 contre 20, les deux en question étaient dans un couloir étroit, affrontant un après l'autre leurs 20 adversaire. Si ben que si les deux on la force et l'endurance de tous les vaincre un par un ils en sortiront vainqueur. Alors qu'en vrai il sont en terrain dégagé et les affrontent les 20 tous en même temps. Je propose donc qu'en cas de combat contre plusieurs adversaires, les dés de combat (pas les bonus de compétences) subissent un malus pour chaque adversaire supplémentaire. Par exemple à 1 contre 3, j'aurais un dé entier contre le 1er adversaire, - 50 sur mon dé contre le 2ème, et -75 sur mon dé contre le 3ème, -100 contre un 4ème etc… (ou toute autre échelle d'écarts -50, -100, -150 ?) De cette façon, combattre à 3 contre 1 apporte un vrai avantage, et en même temps, si les combattants les moins nombreux ont un très haut niveaux de compétences d'armes, ils ont quand même la possibilité de compenser par leur bonus d'arme le malus qu'ils ont au dé. Ainsi, il devient possible de triompher de plusieurs adversaires quand on est très fort dans sa discipline d'arme comme un maître en art martiaux sait le faire.
- Avoir la possibilité d'associer une tactique de combat à une action de façon automatique. Par exemple, pouvoir utiliser une tactique de combat différente pour les entraînements que celle utilisée habituellement, sans avoir à aller changer ça à chaque fois (ce qu'il est trop facile d'oublier). Ou alors juste avant de confirmer pour un entraînement, rajouter une balise rappelant la tactique qu'on veut utiliser.
Concernant le mode aventure :
- Les actions, lors des aventures, devraient être visibles de la plus récentes à la moins récentes.
- Enlever la perte d’argent lié à la nourriture lorsque les personnages sont en aventure.
- Possibilité d’ajouter des images dans les post aventure
- Changer les couleurs par lesquelles sont identifiés les femmes et les hommes (les petites billes devant les noms).
Concernant la garde en jeu :
- Possibilité d’effacer les interrogatoires de la garde de manière automatique ou non afin d’éviter les abus hors jeux des autres joueurs.
- Revoir le système d’emprisonnement en termes de visite et d’accessibilité.
- Idée de sanction autre que le cachot. La liberté conditionnelle. Mettre le prisonnier en état d’occupation perpétuelle durant sa liberté conditionnelle empêchant ainsi ses possibilités d’action.
Si vous avez d'autres précisions, vous pouvez les donner ici : http://urlz.fr/4osQ
PRIERE DE PRECISER DANS QUELLE CATEGORIE POURRAIT ALLER VOTRE PROPOSITION/VOS PROPOSITIONS ! Ce sera plus facile pour nous car des fois on ne sait vraiment pas où mettre les propositions…