Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Nominations pour les Edenya Awards 2018
Cette page recense les nominations pour les différentes catégories des Edenya Awards 2017. Vous pouvez faire vos propositions jusqu'au 1er avril 2017 dans ce sujet, mais vérifiez auparavant que votre idée n'a pas déjà été proposée dans la liste ci-dessous. Si vous avez la flemme de lire les idées des autres, ne prenez pas la peine d'écrire les vôtres.
Pensez à préciser dans quelle catégorie se range votre idée. Ce sera plus facile pour nous car des fois on ne sait vraiment pas où mettre les propositions…
Sont nommables tous les personnages ayant vécu au moins un jour à Vahal entre le 1er avril 2015 et le 1er avril 2016. Pour ce qui est des aventures, on peu élargir à toutes celles de la V3.
ATTENTION ! Afin de prévenir contre le HJ, il est interdit de nominer des actions dont le RP n'est pas fini. De plus, il est absolument, si votre personnage n'est pas déjà au courant, il est absolument interdit d'utiliser des éléments des nominations en jeu.
Veillez à bien expliquer la/les situation(s) et à argumenter votre propos. Un nom seul n'est pas intéressant. Inutile de renommer un candidat qui a déjà été nommé précédemment, à moins bien sûr d'ajouter des arguments supplémentaires concrets à la nomination.
Catégories
Le parasite
- Andraste Delamark, sanglier linguistique : « Violence ». Premier mot dans la description du personnage, qui résume le tout mais ne rend pas justice à la variété des applications. La gamine borgne est provoquante, fière et orgueilleuse, sans bonnes manières, elle se met à dos bien des vahaliens avec sa répartie sombre et acide, ses vols et effractions, ses recherches de duels voir son cannibalisme. Son chef d’œuvre est probablement d’être arrivée, à peine quelques mois après son arrivée, à avoir contre elle à la fois un nombre certain de vahaliens et les pirates. Les premiers pour toutes les raisons déjà évoquées et pour avoir tenté de s’associer aux pirates ; Ces derniers pour son haut fait d’avoir attaqué Allun Barh et tué l’un d’eux (c’est juste qu’il l’avait vexé). Si on ajoute à ça la plume qui dessert à merveille le caractère, nous avons une teigne qui parasite décidément Vahal avec panache. Quelques petites illustrations verbales : “Ni une ni deux, la gamine jette son béret au sol dans un mouvement de petite teigne hargneuse, détache la cordelette qui lui sert de ceinture, pour attacher en bandoulière, dans son dos, sa fidèle lance. Décidément, cette arme qui ne donne jamais son avis sur les fantaisies de la borgne est bien la seule “personne” qui arrive à la comprendre, elle et ses sentiments. Prête, nerveuse et gonflée à bloc, la jeune effrontée, pose un pied sur la planche qui barre la porte, la plus proximale de sa hauteur (doit-on rappeler sa taille ridicule ? J'en doute fort), pour se lancer à l'assaut de la façade… » “Et surement poussé par un courage tiré de la présence rassurante du maître des lieux, le garçon au tricorne se permet une remarque cavalière sur la conduite à adopter entre honnêtes gens, et bonne compagnie. Ah l'effronté ! Les gens bienséants ? Mafoy, céans, c'est par le séant qu'elle veut maintenant le saillir. “Pauvre impudent, crois-tu que je me sois déplacée pour faire des courbettes à un goupil ?! N'oublies pas que je suis plus près de tes bijoux que tu ne l'es de mon roselet.” Le ton est d'une agressivité telle que si l'enfant avait été dogue dans une autre vie, sans doute aurait-elle grogné comme un molosse.”
Quand même la mort est un échec
- Chaos ou tel est pris qui croyait prendre. Qui aurait cru que cambrioler la maison d'une morte s'avérerait aussi fatal ? Ce cher bandit balafré s'est probablement dit qu'une telle tentative se solderait, à coup sûr, par la victoire. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé transpercé d'une flèche par Siline, l'amie de la défunte Latymatia, venue voir si tout se passait bien chez elle. L'elfette a réagi instinctivement, on lui pardonnera. Et on retiendra sa magnifique phrase : “Chaos était la première personne qu'elle avait vu à Vahal, Siline serait la dernière qu'il verrait en Edenya” Exactitude de la citation approximative, toutes mes excuses ^^'
- Farya : Il fût un temps où Farya dominait la scène de cette grande pièce de théâtre edenyenne, plus grande fût sa chute. La gueuse à arbalète connu les divers échelons de la décadence dans une roulade incontrôlée dans la cage d'escalier du destin. Elle perdit honneur, amitiés, puissance et popularité, sa guilde, son époux, son frère, sa propre vue. C'est bien d'une mort symbolique dont il s'agit là, celle de la jadis Figure de la ville qui aujourd'hui est portée disparue.
À couteaux tirés
What is love ?
- Kazuzu et les gateaux : Vous l'avez sûrement déjà croisée, la gamine eïle avec ses peluches sous le bras, dont l'apparence de chaton mignon vous aura inévitablement donner envie de virtuellement la câliner. Difficile de savoir ce qu'elle aime le plus entre son doudou et la cuisine. Mais je ne suis personnellement jamais tombée sur un post où le sujet des pâtisseries n'est pas abordé. C'est avec un livre de recettes fait sur mesure qu'elle apprend à lire et avec des idées sucrées plein la tête qu'elle réfléchie. D’ailleurs elle travaille à la boulangerie.
Le monument mythique
L'évènement
- Le coup d'état, ou des bisounours aux gremlins . Un inédit cadeau de noël que le staff a concocté cette année. Les vahaliens vaquaient paisiblement à leurs affaires entre rixes occasionnelles, histoires d'amour, chasses aux voleurs et menus projets. Généralement sans s'occuper des 3 archimages qui, cloitrés dans leur tour, étaient censé régir la cité. Dans les faits : des gardes débordés, pas de compte à rendre aux Archimages, pas d'administratif, une cité auto-gérée par les réincarnés. Un joyeux et presque paisible bazard. Mais voilà. Ça c'était avant. Les pirates débarquent, le corsaire Allun Barrh berne les bons vahaliens, la tête d'un archimage vole et hop ! L'atmosphère se renverse. On compose maintenant avec un couvre-feu et une règlementation pour les guildes et les commerces. Mais surtout avec les tensions civiles. Rebellions, actes de résistance, collaborations; la cité s'organise (ou pas). Divisés entre pro et anti pirates, entre sans-statuts et corsaires, les bisounours changent de visage. Maintenant les vahaliens s'espionnent entre eux, usent de coup bas, se méfient. Des alliances se créent, on parle stratégie, les ennemis deviennent alliés et inversement. C'est tendu, c'est explosif. C'est réaliste. On en a pas fini avec les conséquences et les rp/événements en rebondissement.
À l'aventure compagnons
- Le chant des grasses sirènes, par Rixos, ou quand deux navigateurs transformèrent une simple virée au large en boucherie navale. Il suffit d'une famille de baleines nageant sous leur longue vue pour que l'équipage aiguise ses harpons. Séduit par l'avidité d'une telle prise ils empalèrent l'un des puissants cétacés et le dépecèrent sans vergogne, il ne resta derrière eux qu'une mer de sang et une mère rorqual esseulée. Géré avec virtuosité et retenue par un maitre de jeu aux senteurs transatlantique qui enchanta la sinistre épopée de l'action nécessaire sans jamais injustement restreindre les joueurs.
La réso en résonance
On réussit pas à tous les coups...
La figure 2018
Y'en a même qui l'ont vu voler
- Cassandre : joueuse de Cassandre. Une plume à l'image de son personnage (c'est à dire rigolote), bien rythmée, bien maitrisée, mais surtout et avant tout inventive. On retrouve dans son écriture les talents de sa peintre pour la création.
- Drude : Si vous n'avez pas encore rencontré son faune Bswniso, dont le nom est aussi fastidieux à écrire pour les joueurs qu'imprononçable pour les pj, courez à la mine ou à l'ADV ! Il campe tant et si bien son personnage qu'il donnerai envie de se faire faunesque. Une écriture savoureusement équilibrée, originale sans être alambiquée. “Les écrits facile à lire sont les plus difficiles à écrire” dit-on. Pour Drude c'est un succès. Sa plume se fait cornue avec Bswniso, grossière avec Corine Ptyt'Gouth, s'adapte aux caractères sans perdre en fluidité. Rythme, humour, spontanéité, c'est toujours un plaisir. Bonus non négligeable : il a des idées imparables pour expliquer les anomalies temporelles/spatiales en Edenya. Exemple, après un mois d'absence: “Le Faune avait passé un mois entier à réfléchir. Sous la forme d'une chanson infinissable, interminable, à peine audible, et sans cesse répétée, tronquée, corrigée. On approchait là dangereusement le seuil de la folie… bien plus qu'à l'accoutumée ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Bswniso revenait maintenant à la surface métaphoriquement et physiquement. Cela tombait bien, on le hélait à l'entrée de la mine.”
- Nuth, la joueuse derrière Andraste de Lamarck. Ses RP, avec ce personnage tout comme avec le précédent que j'ai connu, ont la saveur incomparable d'un Amélie Nothomb. C'est percutant, c'est prenant, c'est magistral, et je suis à peu près sûre que ça ne laisse personne indifférent. Pour le plus grand bonheur de nos yeux ébahis, on peut la lire un peu partout à Vahal, et c'est toujours palpitant, terriblement drôle et délicieux à parcourir. Petit exemple pour le kif (provenant d'un RP public, évidemment) :
“Par la sainte culotte du Diable, le chevalier cyclope ne démérite pas. Son rival, son pire ennemi, que dis-je, sa Némésis ! Les portes d'entrée. Son pied en botte frappe une première fois, une seconde, et encore bien d'autres assauts suivent. Redoublant d'effort et d'hardiesse, la guerrière jette toute sa force dans la lutte, serrant les poings près d'elle, inclinant sa posture pour envoyer à chaque tentative, un coup plus puissant, plus hargneux, canalisant plus ou moins toute sa haine contre les menuisiers, les charpentiers et les serruriers. Par toute la ribambelle hurlante du Malin, que cède le fort et sa Grand' Porte ou que trépasse la jambe !”