Le tutorial
I. Informations générales
Moyens d'accès : être réincarné par les dieux qui souhaitent vous offrir une secnde chance.
Monnaie : La monnaie de Vahal est basée sur les métaux que l'ont trouve dans les environs. Ainsi elle se compose de Pièces d'étain, de cuivre, de bronze, d'argent et d'or. 1po = 10pa = 100pb = 1000pc = 10000pe
Langue officielle : Le Vahalien commun, parlé par tous les habitants et par les nouveaux ressuscités.
↑ hautII. Les lieux
En arrivant en ville vous risquez d'être un peu perdu, mais ne vous en faites pas car après quelques jours à errer seul dans les ruelles sombres et dangereuses de Vahal vous arriverez facilement à vous repérer.
Mais afin de vous épargner le plus possible ces désagréments voici une petite liste des lieux qui semblent les plus importants à votre arrivée.
1- La Grand Place
Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de la page une fois entré dans le jeu. Ici, vous pourrez faire connaissance avec les autres habitants, discuter de tout ou encore glaner quelques informations. C'est le plus souvent là que les nouveaux réincarnés apparaissent, toutefois, libre à vous d'ouvrir votre premier RP d'arrivée à endroit qui vous plait !
2- La bibliothèque
Vous pouvez y accéder par un clic droit de la souris puis en allant dans « Ville », « autres lieux », « bibliothèque ». Dans ce bâtiment vous avez accès à un certain nombre d'ouvrage vous donnant des informations sur la vie à Vahal et ses alentours.
3- Le poste de garde
Ce lieu vous seras utile en cas de mauvaise rencontre, de vol, de tentative de vol ou d'assassinat.
4- Le cimetière et le cachot
Ces deux lieux sont souvent associés car vous risquez fortement de vous retrouver dans le second si vous assassinez quelqu'un et dans le premier c'est vous qui vous faites assassiner !
5- Les échoppes
Pour faire vos petites emplettes faites donc le tour des échoppes vous devrez y trouver votre bonheur ! N'oubliez surtout pas de commencer par passer chez un tailleur pour éviter de vous promener nu comme un ver dans toute la ville !
6- Les guildes
Les guildes sont des lieux où se regroupent des personnes ayant des caractéristiques communes ou des buts identiques. Si vous sentez que vous pourriez appartenir à l'une d'entre elles n'hésitez pas à en faire la demande, mais sachez que votre acceptation ne dépend que du bon vouloir du chef de cette guilde !
7- Les auberges
Lieux de rencontre et de perdition par excellence les auberges vous permettront de rencontrer de nombreuses personnes autour d'un bon verre… Mais attention aux abus, une bagarre est bien vite déclenchée et les conséquences peuvent en être fâcheuses !
8- Les temples
Les temples font partie de la vie quotidienne de Vahal. En effet il est très important de vénérer convenablement les dieux qui vous ont offert cette seconde chance !
Vous trouverez quelques lieux qui n'ont pas été nommé ici mais ce ne sont pas les plus important au début et vous apprendrez bien vite à les découvrir par vous-même.
↑ hautIII. Vivre à Vahal
Maintenant que vous connaissez les lieux principaux vous devez certainement vous demander « Mais comment vais-je vivre ici ?? ». Et bien rien de plus simple à cela !
1- Le métier
Tout d'abord, il est conseillé d'apprendre un métier afin de pouvoir travailler et gagner sa vie correctement. Pour apprendre un métier, allez dans la rubrique « Personnage », puis « Distribuer ses points d'XP ». La vous pourrez apprendre un métier gratuitement puis augmenter vos compétences dans ce métier en distribuant vos points d'XP. Attention de bien apprendre un métier qui vous plait car les points dépensés ne pourront jamais être récupérés ! Pour ce faire n'hésitez pas à vous renseigner avant auprès des commerçants pour connaître les besoins de la ville.
2- La classe
Le choix de votre classe se fait selon la vision que vous avez de votre personnage et influeras grandement par la suite sur le coût de vos compétences. Par exemple les compétences de guerrier seront extrêmement difficiles à apprendre pour un mage. Ne vous trompez donc pas dans ce choix car en changer après vous coûtera beaucoup aussi.
3- Les compétences
Une fois votre classe et métier déterminés vous pouvez utiliser les points d'XP qu'il vous reste pour apprendre et améliorer les compétences que vous désirez.
4- Votre personnage
Rendez-vous ensuite dans la rubrique « personnage » puis « modifier son personnage » et complétez la case « Description du personnage ». Ceci représente votre personnage tel que les autres joueurs le verront. Vous pouvez aussi si vous le voulez affecter une image à votre personnage en entrant l'url de cette image dans la zone réservée à cet effet.
5- Les actions
Voilà, votre personnage est maintenant complet et peut commencer sa vie dans Vahal. Pour cela direction la rubrique « Action » à partir de laquelle de nombreuses options lui seront proposées. Les intitulés de ces actions sont généralement explicites et ne devraient pas poser de problèmes particuliers. Il est cependant conseillé de commencer par trouver un travail ou créer son propre commerce afin de s'assurer de revenus permettant de vivre correctement.
Ce petit guide devrait vous permettre de débuter plus facilement sur Edenya, si vous le trouvez incomplet n'hésitez pas à nous le faire remarquer !
↑ haut